Association Adhérer S'investir

Assemblée Générale 2016

 

L'Assemblée Générale de Rés'Urgence se déroulera

le 9 avril 2016 de 9h30 à 12 h à la ressourcerie de Scey sur Saône

A l'ordre du jour :

  • Rapport moral et rapport d'activités 2015
  • Rapport financier 2015 et budget prévisionnel 2016
  • Projets 2016

L'A.G. est ouverte aux adhérents ainsi qu'aux personnes souhaitant participer à la vie de l'association et la faire évoluer.



Bénévolat

L'association Rés'urgence est ouverte à toute personne désireuse de s'impliquer dans ses projets, que ce soit de manière ponctuelle ou plus régulière. Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à nous contacter.
Par mail : contact@res-urgence.org ou par téléphone au 09 84 11 82 96

Adhésions
Vous pouvez également soutenir l'association en devenant adhérent. Le montant de l'adhésion, minimum 5€ que vous pouvez nous renvoyer par courrier avec votre nom, prénom, adresse postale et mail à l'adresse Zone artisanale 70360 Scey sur Saône ou passer à la ressourcerie, même adresse.

 

zone artisanale 70360 Scey sur Saône

Adhérer à RES’urgence c’est comprendre et soutenir les objectifs de l’association : réduire les déchets, permettre une valorisation accessible à tous et sensibiliser à une consommation plus responsable.

Avec une adhésion à RES’urgence, on apporte également sa contribution à une parole commune, à des actions visibles qui collaborent à la réduction et à la gestion des déchets. La qualité, la force d’une association se voit au travers de ses actions mais également au nombre de ses adhérents…

Adhérer, c’est enfin donner son avis, participer à la vie associative, s’impliquer, faire avancer et progresser RES’urgence.

Vous pouvez adhérer à tout moment de l’année lors d’une de vos visites à la ressourcerie ou lors de l’assemblée générale de RES’urgence. La cotisation minimum est de 5 € et bien évidemment vous pouvez donner un peu plus …

 

S’investir dans une association c’est la faire vivre !

A RES’urgence il est possible de s’investir à plusieurs niveaux :

En tant que bénévole. Le bénévolat est une forme d’investissement accessible à tous et à chacun selon ses capacités et ses envies. A la ressourcerie vous pouvez venir nous aider à restaurer des objets pour les mettre en vente, trier des vêtements, aménager le magasin, mettre en rayon les objets récoltés… bref toutes sortes d’activités pour tous les goûts et toutes les compétences. Venez nous rencontrer un samedi sur deux et tous les mercredis après-midi, pendant les horaires d’ouverture. Il est certain qu’avec une envie de participer, vous trouverez de quoi vous occuper, qui plus est dans une ambiance conviviale.

 

En tant que membre du Conseil d’Administration et/ou membre du bureau. Le CA et le bureau sont chargés de mettre en oeuvre les grandes orientations de l’association. Ainsi, il faut prendre des décisions au jour le jour pour la vie de la ressourcerie et de l’association. Pour intégrer le CA et le bureau il faut connaitre un peu la vie de l’association et se présenter aux élections lors de l’assemblée générale. Le conseil d’administration de Res’urgence est un lieu de réflexion ouvert (une réunion tous les 6 à 8 semaines).